AP-HP International : Coopération avec le Paraguay

Partenariat avec le ministère de la santé du Paraguay et AP-HP International
Partenariat avec le ministère de la santé du Paraguay et AP-HP International -
AP-HP International

Un protocole d’accord a été signé le 7 octobre dernier, en présence de l’ambassadrice de France, entre le ministère de la santé du Paraguay et AP-HP International.

L’objectif de cet accord est de réaliser une évaluation, un diagnostic, une étude de faisabilité ainsi qu’un schéma de construction aux fins de moderniser et réhabiliter l'hôpital national d'Itauguá (situé à 30 kms de la capitale Asunción), qui constitue le centre de référence pour la prise en charge de la population paraguayenne.

Cette opération est menée avec le concours du ministère de l'Économie et des Finances français.

Dans le cadre de ce projet porté par AP-HP international, une équipe composée de médecins, d’un ingénieur biomédical, de directeurs et cadre de soins de l’AP-HP, a commencé une évaluation de cet hôpital, qui vient approfondir une première étude réalisée en 2014.