AP-HP : les hôpitaux universitaires Paris Ouest certifiés par la HAS (Haute Autorité de Santé)

Hôpital Européen Georges-Pompidou AP-HP
HEGP -

Un nouveau groupe hospitalier de l’AP-HP vient d’obtenir la décision de certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour une période de quatre ans. Ce groupe hospitalier - composé des hôpitaux Corentin-Celton, Vaugirard-Gabriel Pallez et de l’hôpital européen Georges-Pompidou - est certifié niveau B, sur une échelle de A à E, avec deux recommandations d'amélioration concernant la prise en charge médicamenteuse et les droits des patients.

Douze thématiques (dont tous les secteurs à risques) sur les 14 investiguées sont désormais cotées en A. Cette réussite est le résultat de l'implication de l'ensemble des équipes du groupe hospitalier. Les professionnels des hôpitaux universitaires Paris Ouest, collectivement mobilisés dans la démarche de certification, réaffirment ainsi leur engagement dans l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

La dynamique d'amélioration de la qualité et de la sécurité se poursuit, intégrant les thématiques ayant donné lieu à des recommandations.

La certifications V2014 de la HAS est effectuée par des professionnels mandatés par la HAS, elle est obligatoire et intervient périodiquement tous les quatres ans. Elle a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des soins et les bonnes pratiques d'un établissement de santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse