Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord - Enquête publique du 13 septembre au 15 octobre 2021

Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord AP-HP -
RPBW, rendering by Artefactory

Dans le cadre de la construction du campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord à Saint-Ouen, une enquête publique préalable unique est organisée du 13 septembre au 15 octobre 2021.

Celle-ci porte sur trois points :

• la déclaration d’utilité publique du projet,
  • la mise en compatibilité du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) de l’EPT Plaine-Commune, pour la construction du campus,
  • l’enquête parcellaire définissant les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et les ayants-droits à indemniser.

Cette enquête publique menée par une commission d’enquête indépendante vise à recueillir les observations du public et à l’informer sur les différentes caractéristiques du projet.

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord doit accueillir, à l’horizon 2028, un hôpital qui abritera des activités médico-chirurgicales de deux hôpitaux de l’AP-HP, Bichat – Claude-Bernard (Paris 18e) et Beaujon (Clichy), et un pôle universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche d’Université de Paris, en médecine, odontologie et soins infirmiers.

Le campus doit se déployer sur 7,2 hectares à Saint-Ouen-Sur-Seine entre le Boulevard Victor Hugo, l’avenue du Capitaine Glarner et la Rue Farcot, de part et d’autre de la voie ferrée. Les 230 000 m² de surface de plancher sont répartis entre 60% pour l’hôpital, au sud, et 40% pour l’université, au nord.