Découverte du Service de Médecine et Réanimation néonatales de Port Royal Hôpital Cochin AP-HP

Service de médecine et réanimation néonatales de Cochin AP-HP
Service de médecine et réanimation néonatales de Cochin AP-HP -

Nouveau-nés prématurés : une relation parent enfant primordiale

Dirigé par le professeur Pierre Henri JARREAU, le service de Médecine et Réanimation néonatales de l'hôpital Cochin accueille 63 nouveaux-nés prématurés et leurs parents.
Au-delà de ce que la science et la technique peuvent offrir à ces enfants, il est primordial pour tous les soignants d'aider les parents à développer un lien avec leur nouveau-né.
Pour cela, ils sont accueillis 24h/24h au sein du service et des lieux de vie ont été aménagés afin qu'ils puissent se restaurer, se reposer et échanger.
Des ateliers et des lieux de paroles ont également été créés pour partager de façon collective et valoriser les parents dans leurs rôles.
Le personnel de puériculture les aide aussi à créer cette relation essentielle avec leur enfant en les accompagnant au quotidien pendant les soins ou pendant les repas.

Cette prise en charge dure le temps de l'hospitalisation des nouveaux-nés au sein du service mais également au-delà puisque les enfants sont ensuite suivis jusqu'à leur 7 ans en service de consultation.

En savoir plus sur le Service de Médecine et Réanimation néonatales de l'hôpital Cochin : http://hopitaux-paris-centre.aphp.fr/medecine-reanimation-neonatales/