Développement durable, une semaine de mobilisation pour l’AP-HP

Mis à jour le . Page vue 156 fois. Signaler ce contenu
Développement durable -
AP-HP

L’AP-HP se mobilise à l’occasion à l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui aura lieu cette année du 30 mai au 5 juin 2017. Plusieurs de ses hôpitaux organisent des actions de sensibilisation et d’informations sur la thématique environnementale.

L’AP-HP a engagé de nombreuses actions et démarches afin de réduire son impact sur l’environnement. Parmi les objectifs :

• faire évoluer les transports de biens et les déplacements professionnels,
  • privilégier des achats éco-responsables,
  • mieux gérer les déchets et l’hygiène des locaux,
  • mettre en place des plans d’action pour économiser l’énergie,
  • réduire la consommation de papier grâce à la dématérialisation.

A l’occasion de la  semaine européenne du développement durable, plusieurs hôpitaux de l’AP-HP organisent des actions de sensibilisation et d’information, par exemple :

• une action collective de collecte des déchets et encombrants dans les services,
  • des ateliers auprès des patients enfants et adultes,
  • des animations autour de la consommation responsable,
  • des actions de sensibilisation des personnels au tri et aux éco-gestes,
  • l’accueil d’animaux de la ferme et la confection d’abris pour les insectes…

Une démarche particulière est par ailleurs engagée par l’AP-HP sur plusieurs de ses sites afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et intégrer les surplus dans le circuit d’approvisionnement d’associations.

Toutes ces mesures font suite au à l’adoption du volet « développement durable » du plan stratégique 2015 de l’AP-HP.