Inauguration de Biolabs : 1ère implantation européenne de l'incubateur de technologies en santé à l'Hôtel-Dieu

Inauguration de BioLabs Hôtel-Dieu
Inauguration de BioLabs Hôtel-Dieu -
AP-HP

Le 6 juillet, a eu lieu l’inauguration de BioLabs Hôtel-Dieu, en présence de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France. Il s’agit de la première implantation européenne de l’incubateur de technologies en santé au cœur du plus ancien site hospitalier de Paris. Ce partenariat réaffirme l’engagement de l’institution en faveur de l’innovation au service des patients, qui s’est notamment traduit par le lancement de l’initiative @Hôtel-Dieu.

BioLabs Hôtel-Dieu permet depuis février 2023 d’accueillir au plus près des soignants et des patients les jeunes entreprises innovantes qui mettent au point de nouveaux outils au service du soin. L’incubateur, qui fonctionne comme un site unique, comprend des espaces de bureaux et coworking basés à l’Hôtel-Dieu ainsi que des espaces de laboratoire entièrement équipés à Broussais. 20 start-up ont été sélectionnées à ce jour en lien étroit avec l’AP-HP et bénéficient d’ores et déjà des interactions avec les équipes de soin de l’Hôtel-Dieu et au-delà des 37 autres hôpitaux de l’AP-HP.
Cette inauguration constitue une étape majeure dans la construction du Nouvel Hôtel-Dieu, qui sera tout à la fois un hôpital largement ouvert sur la ville et un grand lieu d’innovation en santé.

Revivez en image l’inauguration de BioLabs Hôtel-Dieu

Pour en savoir plus sur le projet Nouvel Hôtel-Dieu, cliquer ici