Incendie dans un immeuble de logements et bureaux à l'hôpital Henri-Mondor AP-HP -

Un incendie s’est déclaré au septième étage d’un bâtiment administratif et de logements du personnel à 23h ce mercredi 21 août dans l’enceinte de l’hôpital Henri Mondor AP-HP.

Le système de sécurité incendie s’est déclenché immédiatement et a permis l’évacuation rapide du personnel logé. Les pompiers sont intervenus très rapidement et l’incendie a été éteint vers 1h du matin.
Nous déplorons malheureusement 1 décès et 15 victimes, dont 4 pompiers. L’origine de l’incendie n’est pas identifiée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Toutes les familles concernées sont actuellement prises en charge dans l’enceinte de l’établissement et des solutions de relogement vont leur être proposées.
L’activité de l’hôpital s’est poursuivie normalement avec un court délestage du service d’accueil des urgences de 4 heures vers d’autres établissements.
L’AP-HP a une pensée pour toutes les victimes, et tient à saluer l’engagement de l’ensemble des professionnels de l’hôpital Henri-Mondor et des pompiers qui ont été présents toute la nuit dès le déclenchement de l’alerte.