La prise de rendez-vous en ligne disponible à l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 2499 fois. Signaler ce contenu
Prendre rendez-vous en ligne dans un hôpital de l'AP-HP -
iStock/Thinstock

Patients et médecins peuvent prendre des rendez-vous en ligne dans les hôpitaux de l'AP-HP. Huit des 39 hôpitaux proposent dès à présent ce service déployé avec Doctolib, qui sera généralisé d'ici juin 2018.

La prise de rendez-vous en ligne est disponible dans les hôpitaux de l’AP-HP : ce service gratuit vient en complément de la prise de rendez-vous sur place ou par téléphone.

Il permet également :

• de recevoir des SMS ou emails de rappel et de confirmation,
  • de modifier ou annuler en ligne ses rendez-vous, 24hy/24, même au dernier moment,
  • de bénéficier bientôt, si l’on est médecin partenaire de l’AP-HP, de créneaux de rendez-vous plus rapides que ceux affichés, pour les patients dont l’état le justifierait.

Quels hôpitaux sont concernés ?

La prise de rendez-vous en ligne est dès maintenant possible dans les hôpitaux suivants de l’AP-HP :

• Antoine-Béclère, Bicêtre et Paul-Brousse (groupe Hôpitaux universitaires Paris Sud)
  • Trousseau, Saint-Antoine, Tenon et Rothschild (groupe Hôpitaux universitaires de l’Est parisien)
  • plusieurs services de l’Hôpital européen Georges-Pompidou
  • dans les prochains jours : Avicenne.

Le déploiement va se poursuivre dans tous les hôpitaux de l'AP-HP et d’ici juin 2018, 12 000 consultations proposées par les professionnels de santé de l’AP-HP seront accessibles.

Comment prendre rendez-vous en ligne ?

La démarche est possible, gratuitement et 24h/24, à partir de tous types de supports (mobile, ordinateur et tablette), depuis :

les sites web :

les applications mobiles :

• AP-HP patient
  • Doctolib

La recherche s’effectue par médecin, service ou consultation, ou encore en sélectionnant une spécialité médicale.

Le service de prise de rendez-vous en ligne s’inscrit dans la transformation numérique progressive de l’AP-HP visant à faciliter le parcours du patient à l’hôpital.