L’AP-HP participe au Consortium AI DReAM pour accélérer le développement de l’IA en imagerie médicale

AI DReAM -

Le projet AI DReAM a pour objectif d’industrialiser le développement d’applications d’IA pour l’imagerie et ainsi accélérer leur déploiement au service des patients. Piloté par GE Healthcare, il réunit l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’ETI Evolucare, les start-ups Therapanacea et Pixyl, l’Institut Curie, Gustave Roussy et la Fondation Hôpital Saint-Joseph.

GE Healthcare va mettre à disposition de ses partenaires une plateforme intégrée de visualisation avancée, avec des outils d’annotation 2D/3D afin d’analyser et d’annoter rapidement les images générées par les équipements d’imagerie médicale, un ‘Software Development Kit’ (SDK) pour le développement d’applications cliniques et thérapeutiques ou d’applications de recherche.

L’objectif est de co-développer ces applications d’IA au service d’une médecine de précision pour :

• avancer les diagnostics et améliorer leur précision
  • optimiser et personnaliser les traitements
  • assurer un meilleur parcours de soin des patients

Le projet AI DReAM a obtenu un financement de 13 millions d’euros dans le cadre de l’appel à Projets Structurants pour la Compétitivité (PSPC) du programme d’investissements d’avenir (PIA). Piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et opéré par bpifrance.