L’artiste Good Bye Hippocrate offre une série d’illustrations sur les spécialités médicales à l’hôpital Beaujon AP-HP

Illustration de l'artiste Good Bye Hippocrate
Illustration de l'artiste Good Bye Hippocrate -

Ce sont 30 illustrations aux couleurs chatoyantes que l’artiste Good Bye Hippocrate a offert aux soignants de l’hôpital Beaujon AP-HP pour marquer l’identité de l’établissement.

Médecin urgentiste de formation et de profession, ayant d’abord hésité avec une carrière d’architecte, Good Bye Hippocrate vit entre les mondes de la médecine et de l’illustration numérique. Passionné par la perspective et les formes géométriques, il puise son inspiration dans le style architectural des années 30 : « c’est celui que je préfère, sans fioriture inutile, épuré, géométrique, tout en lignes », explique-t-il. C’est ainsi que l’hôpital Beaujon AP-HP de Clichy, bâti en 1935, s’est révélé être une source équivoque d’inspiration et sa cage d’escaliers Art-déco une page blanche sur laquelle s’exprimer. Les 30 illustrations ainsi créées décrivent l’identité de l’hôpital au travers de ses spécialités médicales et offrentune vision singulière du monde hospitalier.

Pour en savoir plus sur Good Bye Hippocrate : https://GoodByehipprocrate.fr/