L’association Robert-Debré et l’AP-HP organisent la 29ème Régate des Oursons au profit des enfants hospitalisés les 17, 18, 19 et 20 juin 2021 à Quiberon. Une aventure attendue par les enfants !

Régate des Oursons
Régate des Oursons -

La Régate des Oursons revient ! Ce séjour thérapeutique destiné aux enfants hospitalisés aura lieu les 17, 18, 19 et 20 juin 2021 à Quiberon. Encadré par un protocole sanitaire strict qui permettra à l’aventure d’avoir lieu, dans des conditions optimales pour le plus grand plaisir des participants.

Une reprise nécessaire !

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, la Régate des Oursons aura bien lieu cette année ! Ce séjour thérapeutique organisé par l’Association Robert-Debré avec le soutien de l’AP-HP emmène au bord de la mer le temps d’un long week-end, des patients suivis à l’hôpital Robert-Debré AP-HP, ainsi que des enfants des services de pédiatrie des hôpitaux de l’AP-HP Jean-Verdier et Louis-Mourier, et de la Fondation Adolphe de Rothschild.

Les enfants, et notamment ceux suivis pour une pathologie prolongée ou chronique, ont beaucoup souffert psychologiquement de cette pandémie : il est temps de les aider à se retrouver.

Un projet, des acteurs

A l’origine de la création de la Régate des Oursons, un constat partagé : le soin ne se limite pas aux actes médicaux. Les équipes de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, et l’Association Robert-Debré ont donc élaboré un séjour thérapeutique permettant à ces enfants de construire une relation nouvelle avec leurs soignants et de découvrir d’autres horizons. Forte de 29 ans d’existence, la Régate des Oursons s’organise autour de partenaires fidèles : l’association Initiatives Grand Largue, regroupant des skippers bénévoles mettant à disposition leurs bateaux, et l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) qui accueille les enfants, les soignants ainsi que tous les intervenants pendant le séjour.