Les quatre SAMU de l’AP-HP et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris renforcent leur engagement collectif au profit du service rendu aux usagers

SAMU
SAMU -

Le patient et la qualité des prises en charge sont au centre du contrat de service qui définit les engagements mutuels entre SAMU et BSPP à Paris et en Petite couronne.
Les quatre SAMU de l’AP-HP (75, 92, 93 et 94) et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont conduit un travail commun pour renforcer leur articulation et leur efficacité opérationnelle, dans un contexte de sollicitations toujours plus nombreuses ces dernières années.

Menée sous l’égide de la Préfecture de police et de l’ARS Île-de-France, l’objectif de cette démarche est de renforcer les liens entre les acteurs du secours d’urgence à personne (BSPP) et de l’aide médicale urgente (SAMU), afin de permettre d’améliorer le service rendu aux usagers.

Le contrat de service formalise en 9 engagements collectifs les principes pour garantir un service public de qualité, d’égalité, et d’équité à rendre aux usagers quel que soit le numéro de téléphone composé.

Une démarche commune d’anticipation, de préparation et de gestion des crises dans le respect des prérogatives de chacun.