Mise en place d'un partenariat entre l'AP-HP et les centres hospitaliers guyanais

Mis à jour le . Page vue 495 fois. Signaler ce contenu
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP/F.Marin

L'AP-HP, le centre hospitalier Andrée Rosemon et le centre hospitalier de l'Ouest guyanais ont signé vendredi 19 janvier 2018, en présence de l'ARS Guyane, une convention de partenariat qui a aussi vocation à intégrer l’hôpital de Kourou.

Cette signature intervient à l’occasion de la venue d’une délégation de l’AP-HP associant dix représentants des équipes médicales de l’AP-HP particulièrement engagés dans le développement de ce partenariat.

Dans un contexte où le système de santé guyanais fait actuellement face à de multiples contraintes comme un faible maillage territorial en établissements de santé, une densité faible de professionnels de santé ou encore des difficultés de recrutement, l’AP-HP et les établissements guyanais se sont engagés dans une démarche de coopération afin de contribuer à renforcer l’offre de soins hospitaliers au sein du territoire et la coordination des parcours dans le cadre d’un partenariat équilibré qui vise à compléter les collaborations existant par ailleurs avec d’autres acteurs de santé d’Outre-Mer ou de métropole.

Pour en savoir plus : lire le communiqué "Signature d’une convention de partenariat entre l’AP-HP et les centres hospitaliers guyanais" (19/01/2018) dans son intégralité.