Politique de don de matériel à l'AP-HP : les ambulances

Don d'ambulances
Don d'ambulances -

Dans le cadre de sa politique de don de matériels, l’AP-HP a engagé une démarche pérenne de dons d’ambulances pour des véhicules réformés, mais qui ne pouvaient plus être utilisés au sein de l’institution.

Au cours de ces deux dernières années, cela a concerné cinq véhicules SAMU du Service Central des Ambulances (SCA) : deux véhicules pédiatriques donnés à la fondation Children of Africa pour l’hôpital mère-enfant de Bingerville en Côte d’Ivoire, venant renforcer les liens de coopération avec cet établissement ; trois véhicules adultes répartis entre l’association BIP Humanitaire avec laquelle l’AP-HP développe un partenariat en matière de dons de matériels, l’Université Paris Diderot pour son projet de salle de simulation pour urgentistes, et tout prochainement la Protection Civile Paris Seine.

De façon générale sur l’AP-HP, en 2017 et 2018, près de 1 000 équipements et matériels ont été collectés par l’intermédiaire de la Délégation aux Relations Internationales.