Sport sur ordonnance à l’AP-HP

Mis à jour le . Page vue 805 fois. Signaler ce contenu
Rencontre Sport-santé à Saint-Louis pour les personnes atteintes de cancer
AP-HP

L’AP-HP organise aujourd’hui, avec le soutien de la Mairie de Paris, de l’INSEP et de l’Irmes, la 1ère rencontre du Sport-santé.

L’occasion de présenter les initiatives prises pour faire de l’AP-HP un établissement de référence pour la promotion des activités physiques et sportives pour les patients. Une convention conclue entre l’Etat et l’AP-HP concrétise notamment cette ambition autour de deux établissements de référence, à l’Hôtel-Dieu (adulte) et à l’hôpital Robert-Debré (enfant). Ces établissements disposeront chacun des moyens humains et d’équipements pour être en mesure de proposer des activités physiques et sportives à plus de 750 patients (550 patients adultes et 200 enfants). Des travaux inédits sur la longévité et les causes de mortalité des athlètes sportifs de haut niveau (thèse de Juliana Antero-Jacquemin, dirigée par le Pr Jean-François Toussaint) ont également été présentés.

Pour en savoir plus :

>> [VIDEO] Sport & santé : des initiatives déjà mises en place dans les hôpitaux de l’AP-HP

- A l’hôpital Saint-Louis, pour les patientes atteintes de cancer du sein,

- A l’hôpital Raymond-Poincaré, dans le service de médecine physique et réadaptation,

- A l’hôpital Avicenne, pour les patients atteints de cancer, avec l’association CAMI

>> Lire le communiqué de presse