Portes Ouvertes à l'hôpital Paul-Brousse

JPO à l'hôpital Paul-Brousse AP-HP
JPO à l'hôpital Paul-Brousse AP-HP -
AP-HP
Rendez-vous samedi 26 mai 2018, de 13h30 à 17H à l'hôpital Paul-Brousse, AP-HP // 12 avenue Paul Vaillant Couturier 94 800 Villejuif

Corps de texte

VISITES

Gérontechnologie : l’innovation au service des seniors.

Les équipes du service de gériatrie de Paul-Brousse vous feront découvrir des innovations incroyables au service des seniors ! Faites travailler vos neurones en testant un casque de réalité virtuelle utilisé pour les parcours de rééducation. Faites la rencontre du robot PARO, un phoque interactif émotionnel dont les vertus sont nombreuses pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Eveillez vos sens en testant le chariot sensoriel Snoezelen, un outil de loisirs et de relaxation. Enfin, mettez-vous dans la peau d’une personne âgée en enfilant la combinaison de simulation de vieillissement utilisée par les personnels pour leur formation.
> Entrée libre, Forum, bâtiment Maurice de Paris RDC // de 14h à 17h (Tous publics)

ANIMATIONS

Fête de la gériatrie

Le pôle gériatrie fait la fête ! Vide-grenier, coiffure & maquillage, tombola, artisanat, stands de jeux, tir à l’arc, balades à dos de poneys, douceurs salées & sucrées, un après-midi de partage intergénérationnel proposé par les équipes soignantes et les bénévoles. Les bénéfices réalisés seront reversés intégralement au programme culture & animation du pôle gériatrie.
> 13h30 à 18h00 // Jardin des senteurs

Prévention, dépistages : à la rencontre des associations

Les associations seront présentes durant tout un après-midi pour vous faire découvrir leurs actions de prévention et d’accompagnement. Venez rencontrer Stop à l’alcool pour vous informer sur les addictions,  Transhépate pour vous renseigner sur les maladies du foie, l’association Rêves qui réalise les vœux des enfants malades, et les associations ASP Fondatrice qui développe de l’accompagnement et des soins, et VMEH94 qui rend visite aux malades dans les hôpitaux.
> Jardin des senteurs // de 14h à 17h