
Comme elle s’y était engagée à l’été 2018, l’AP-HP publie quotidiennement les chiffres d’activité de ses services d’accueil des urgences et de ses quatre SAMU / centres 15 pour la durée d’activation du niveau III du plan canicule.
Au 26 juin 2019, on constatait :
Le volume d’activité dans les services d‘accueil des urgences de l’AP-HP est conforme aux valeurs attendues pour la période.
Le nombre de dossiers de régulation médicale des quatre SAMU (75, 92, 93 et 94), dont l’activité reste soutenue, continue de connaître une augmentation par rapport à la même période de l’année 2018.
À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr