Direction du pilotage de la transformation

Mis à jour le . Page vue 3245 fois. Signaler ce contenu
Chirurgie ambulatoire
Direction du pilotage de la transformation -
AP-HP / F. Marin

La direction de la stratégie et de la transformation (DST) accompagne la définition et la conduite du plan stratégique, ainsi que la mise en œuvre des projets de transformation nécessaires à sa réussite, en appui des groupes hospitalo-universitaires et du siège et en lien avec la CME et ses sous-commissions.

Elle vise à favoriser l’émergence de projets, en accompagner le déroulement et structurer leur diffusion large à l’échelle de l’AP-HP. La DST assure par ailleurs un rôle d’expertise médicale ainsi que de production et d’analyse de données au service de la conduite de la stratégie de l’institution.

A ce titre, ses équipes apportent des compétences pluridisciplinaires alliant compétences médicales, expertise « métier », science de la donnée, gestion de projet, conduite du changement et pilotage de l’innovation.

Sa feuille de route vise à :

• accompagner la stratégie médicale de l’AP-HP,
  • soutenir les projets au services des parcours de soins et la recherche de performance de nos organisations,
  • promouvoir l’innovation dans les projets, les organisations et les partenariats,
  • renforcer le lien ville-hôpital,
  • impulser et accompagner les transformations numériques,
  • structurer la stratégie de l’AP-HP au service du développement durable, assurer l’exhaustivité et la qualité de l’information médicale et son exploitation à visée médico-économique, de pilotage et de recherche.

Composition :

• Directrice : Ayden Tajahmady
  • Directeur médical : Frédéric Batteux
  • Adjoints : Sophie Brun et Jean-Guilhem Xerri
  • Pôle innovation et Numérique : Mathilde de Gabory
  • Pôle pilotage et coordination : Sophie Brun et Jean-Guilhem Xerri
  • Pôle données et production de l’information médicale : Namik Taright
  • Département développement durable et accueil des patients et des proches : Isabelle Mounier-Emeury
  • Département médico-technique : Arnaud Pouillot
  • Département performance des organisations : Sophie Kerambellec