Cinquième appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire » : l’AP-HP associée à 6 des 17 projets retenus

Cinquième appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire »
Cinquième appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire » -
AP-HP

Les résultats du cinquième appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire » financé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir ont été annoncés le 8 décembre 2021.

L’engagement des équipes pluridisciplinaires permet à l’AP-HP de porter haut son ambition d’excellence scientifique au service des malades. Les équipes de l’AP-HP sont présentes dans six projets lauréats, soit dans plus de 35 % des projets retenus au niveau national. L’AP-HP coordonne deux projets ; l’Université de Paris, l’IHU Imagine dont l’AP-HP est membre fondateur, l’Inserm, et l’Institut Curie en coordonnent un chacun.

Sur 89 projets déposés au niveau national, 17 ont été retenus et bénéficieront d’un financement à hauteur de 142 millions d’euros par l’Agence nationale de la recherche.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse