French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Cohorte ESPERES pour les professionnels des établissements de santé

Mis à jour le . Signaler ce contenu
ESPERES
ESPERES -
La cohorte ESPERES est un projet collaboratif initié à l’AP-HP et piloté par une équipe de chercheurs spécialisés en santé publique sous la responsabilité du Pr Florence Tubach, département de santé publique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, Sorbonne Université et Inserm, et du Dr Sandra Fournier, service prévention du risque infectieux de l’AP-HP et service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine.

La cohorte s’adresse à tous les professionnels d’établissements de santé participants. La première porte sur la COVID-19 et la vaccination.

ESPERES est une cohorte qui propose aux professionnels des établissements de santé de partager leur expérience afin de participer à l’amélioration des stratégies de prévention à leur égard. Les recherches menées au sein de la cohorte se font sous la forme de questionnaires réguliers à remplir en ligne portant sur la prévention pour la santé des personnels, de leurs proches, de leurs collègues et des usagers de l’hôpital : https://www.aphp.fr/cohorte-esperes

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris