COVID-19 : L’AP-HP a besoin de renforts

COVID-19 Volontaires AP-HP
COVID-19 Volontaires AP-HP -
AP-HP

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, le 24 mars 2021, en Île-de-France 1339 patients étaient hospitalisés en réanimation dont 478 à l’AP-HP et 3099 patients étaient hospitalisés en hospitalisation complète dont 1001 à l’AP-HP. Dans les prochaines semaines, pour la région Île-de-France, les projections prévoient la poursuite de l’augmentation du nombre de patients graves à prendre en charge : de 1 700 à 2 000 patients nécessiteront une réanimation à la fin du mois de mars 2021 ; l’AP-HP devra assurer la prise en charge de près de 40 %. Cela signifie la nécessité d’une déprogrammation de l’activité chirurgicale ainsi qu’un effort très important de recrutement de renforts en personnels formés en soins critiques.

Dans ce contexte, L’AP-HP recrute plus de 300 infirmiers (IDE et IADE) afin de soutenir ses équipes soignantes mobilisées dans les hôpitaux en Ile-de-France.

Rejoignez-nous, pour une durée que vous choisirez, et avec notre aide pour vous installer plus durablement.

Vous serez contactés par les équipes de l’AP-HP afin de confirmer les informations communiquées et préciser les besoins en renforts.