
Réalisé avec les conseils d’Antoine Pelissolo, chef de service en psychiatrie à l’hôpital Albert Chenevier AP-HP, cette série documentaire sur la santé mentale en 10 épisodes signée Les Haut-Parleurs montre comment des jeunes vivent leurs troubles psychiques au quotidien et a été développée pour Francetv Slash et TV5Monde.
Un quart de la population souffre de troubles mentaux et neurologiques. En majorité, les plus touchés sont les jeunes. Dans 75% des cas, ces troubles se déclarent entre 15 et 30 ans.
Dans chaque épisode, Océane Lerouge, journaliste et réalisatrice, part à la rencontre d’un.e jeune qui nous raconte son histoire, et définit son trouble avec ses propres mots. Cette série de portraits montre les différentes voies possibles d’épanouissement personnel, de guérison mais aussi, de chemins à suivre, qu’ils soient médicaux ou psychologiques.
A découvrir sur https://www.france.tv/slash/dans-ma-tete/ le 30 octobre
Découvrez la bande annonce :