Les Trophées APinnov 2020

APinnov 2020
APinnov 2020 -

La 17ème édition des rencontres de transfert de technologie de l’AP-HP : APinnov n’a pas pu avoir lieu en raison du contexte de pandémie de COVID-19. Mais le jury a pu désigner les lauréats Trophées APinnov de l’Innovation de cette année parmi 29 projets présentés.

9 projets ont été sélectionnés dans 3 catégories : brevet prometteur, soignant innovant & interne innovant et 3 porteurs de projets de l’AP-HP ont reçu un trophée APinnov :

• Trophée brevet prometteur pour le projet « Méthodes de diagnostic et de traitement des neuropathies périphériques » sur l’utilisation d'un marqueur prédictif du développement de la neuropathie diabétique périphérique pour prévenir les plaies aux membres inférieurs des patients diabétiques responsables d'amputation. Ce projet est porté par le Dr Olivier BOURRON, endocrinologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP. Sorbonne Université
  • Trophée soignant innovant pour le projet « Support seringue » concernant l’élaboration d’un support universel pour maintenir ensemble un flacon de médicament et la seringue/pipette qui lui est associée. Ce projet est porté par Robin BARAFFE, infirmier en unité d’addictologie à l’hôpital Corentin Celton, AP-HP Centre – Université de Paris.
  • Trophée interne innovant pour le projet « Embryo Labelisator » portant sur un logiciel permettant d'évaluer la qualité des embryons obtenus in vitro en vue d'un transfert vers une future mère ou d'une congélation. Ce projet est porté par Emine HAMZA, interne à l’hôpital Antoine Béclère, AP-HP. Université Paris Saclay

Découvrir en images l’intégralité des 9 projets sélectionnés pour cette édition des trophées de l'Innovation :