French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Rentrée universitaire des étudiants en soins infirmiers dans les IFSI de l’AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Rentrée IFSI AP-HP
Rentrée IFSI AP-HP -

Cette semaine a eu lieu la 1ère rentrée des étudiants infirmiers inscrits sur Parcoursup dans les 13 instituts de formation en soins infirmiers de l’AP-HP qui en compte 16. Ce nouveau processus d’admission, le dispositif de formation de l’AP-HP et son attractivité ainsi que les différentes actions menées pour renforcer la visibilité de la formation au métier d’infirmier ont permis d’atteindre aujourd’hui 96% des 2 250 places autorisées par la Région Ile-de-France.taux record avec 96% des 2 250 places disponibles pourvues

Ces très bons résultats marquent d’ores et déjà une hausse de 23% du nombre d’élèves intégrant les IFSI de l’AP-HP. Pour la première fois cette année, l’admission des candidats bacheliers a eu lieu sur la plateforme universitaire Parcoursup qui remplace le concours d’entrée comme pour les autres formations universitaires.

L’AP-HP a mis en place et déployé une campagne de promotion afin de faire connaître son offre de formation en soins infirmiers : affiches et vidéos ont été diffusées sur des sites spécialisés pour permettre aux futurs candidats de découvrir le quotidien des étudiants.

Une nouvelle session de rentrée aura lieu en février 2020 pour 3 des 16 IFSI de l’AP-HP.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris