"Dans le métier d’infirmier on apprend à être humain avant tout" - Florine, étudiante infirmière

Crédits :

AP-HP
Témoignage de Florine, étudiante infirmière à l'IFSI Tenon AP-HP. L’AP-HP dispose de 16 instituts de formations en soins infirmiers (IFSI) et de 8 instituts de formation d’aide-soignant (IFAS). Ces écoles sont situées au cœur de Paris et en périphérie, adossées au plus grand centre hospitalier universitaire d’Europe et conventionnés avec les sept universités franciliennes. La formation en soins infirmiers dure trois ans. Elle permet l’attribution du diplôme d’État d’infirmier et la délivrance d’un grade de licence par l’université. Elle alterne enseignement théorique (cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques...) et formation clinique (stages), dès la première année. Les inscriptions en IFSI se font désormais sur Parcoursup.