Donner au cœur de la recherche clinique en France

Donner au cœur de la recherche clinique en France -

Depuis sa création en 2015, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a gagné la confiance de centaines de donateurs, particuliers ou entreprises, dont les engagements s’élèvent à ce jour à près de neuf millions d’euros.

Leurs dons contribuent directement à une soixantaine de projets de recherche en cours à l’AP-HP, dans tous les domaines : diabète, cancer, Alzheimer, insuffisance cardiaque, maladies rares, etc. Vous pouvez aussi contribuer, aux côtés de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche.

Faire un don

« Vous êtes nombreux à exprimer votre reconnaissance pour l’AP-HP. Soutenir les efforts de l’AP-HP à travers sa Fondation, c’est une manière de rendre cette reconnaissance utile, de transformer cette reconnaissance en programmes de recherche médicale. » Martin Hirsch, Président de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. >> Consultez l’intégralité du témoignage

Le Conseil scientifique de la Fondation est le garant de la pertinence et de la qualité scientifique des projets soutenus. Il veille notamment à leur cohérence avec le plan stratégique de l’AP-HP dont l’innovation est l’un des piliers.

« Je suis convaincu que la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est en mesure d’apporter un soutien significatif à l’extraordinaire effort de recherche mené par les équipes de l’AP-HP avec les institutions de recherche, en encourageant leurs différentes initiatives, en faisant davantage connaître leurs travaux et en permettant aux donateurs d’y contribuer dans un cadre transparent et sécurisé. » Jean-François Delfraissy, Président du Conseil Scientifique de la Fondation. >> Retrouvez son portrait

Les garanties pour les donateurs

En tant que fondation hospitalière, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est soumise à des procédures internes strictes et des contrôles très rigoureux. Ses comptes sont certifiés et publiés.

Les dons faits à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche ouvrent droit aux déductions fiscales :

• 66% du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable)
  • 75% du montant du don est déductible de l’impôt sur la fortune (dans la limite de 50.000€)
  • 60% du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires).

Chaque donateur reçoit un reçu fiscal après réception de son don. La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche s’engage à tenir tous ses donateurs informés des avancées de ses projets.

« Reconnaissance, devoir, gratitude, utilité, encouragement, solidarité, les mots ne manquent pas pour exprimer les raisons qui nous poussent à faire un don. Une seule condition cependant est commune aux centaines de dons reçus par notre Fondation depuis sa création : la confiance. » Rodolphe Gouin, Directeur de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. >> Consultez l’intégralité du témoignage

Faire un don

Retrouvez les actualités de la Fondation sur :