French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Médecins Partenaires

Mis à jour le . Signaler ce contenu

Cher confrère, Bienvenue dans le réseau « Médecins Partenaires » de l’AP-HP.
L'AP-HP a le souhait de s’impliquer concrètement auprès des médecins de ville ou hospitaliers hors AP-HP. De nombreuses équipes de l’AP-HP sont mobilisées pour faciliter les relations entre les médecins hors AP-HP et l’hôpital.

Le réseau « Médecins Partenaires » de l’AP-HP est aujourd’hui constitué de plus de 3 000 médecins de ville et médecins hospitaliers, principalement d’Ile-de-France.
En tant que Médecins Partenaires de l’AP-HP, vous avez accès aux services suivants :

  • Contacter un médecin sénior de l’AP-HP pour un avis médical rapide par téléphone via l’application Direct AP-HP

Direct AP-HP vous permet d’accéder à une liste de numéros dédiés, permettant de contacter un médecin senior de l’hôpital pour un avis médical rapide.

Pour vous inscrire sur Direct AP-HP, deux options possibles :
- Se créer un compte sur le site web Direct AP-HP : https://direct.aphp.fr  
- Télécharger l’application mobile Direct AP-HP disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play et se créer un compte via l’application.
Direct AP-HP est réservé aux médecins. Votre numéro RPPS vous sera demandé pour créer votre compte.
En savoir plus sur Direct AP-HP 
  • Prendre rendez-vous en ligne pour un patient

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en consultation pour vos patients, y compris sur la base de créneaux dédiés dans certains services, via le service Doctolib, en cliquant ici.

  • Recevoir la Newsletter Médecins Partenaires

En intégrant le programme Médecins Partenaires, vous êtes régulièrement tenu informé des évènements et des lieux d’échanges d’information et de pratiques.

  • Consulter le dossier médical de vos patients

Attention : ce service est un expérimentation, disponible uniquement pour les patients hospitalisés dans les hôpitaux Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal et Louis Mourier.

Vous accédez à l’expérimentation du Portail Professionnel Paris Nord des hôpitaux Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal et Louis Mourier pour le suivi de vos patients et la visualisationd’informations médicales sécurisées (comptes rendus et documents médicaux) (sous réserve du consentement des patients). Aujourd’hui plus de 100 000dossiers patients des 4 hôpitaux et plus de 3 millions de documents sont disponibles.

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire sur le portail à travers votre n° RPPS sur : https://portailvillehopital-ghparis10.aphp.fr/ .
En savoir plus sur le Portail Professionnel Paris Nord

Comment devenir médecin partenaire ?

Le programme Médecins Partenaires est ouvert à tous les médecins (médecins généralistes ou spécialistes, de ville ou hospitaliers hors AP-HP).

Chaque médecin qui s’inscrit à un de nos services gratuits (Direct AP-HP, Newsletter, Portail Professionnel Paris Nord) devient membre du réseau Médecins Partenaires.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à ces services, il vous est également possible de faire une demande d’inscription ici.

Poser une question, faire une suggestion :

Pour toute demande, remarque, question cliquez ici. L’équipe Médecins Partenaires est à votre écoute (attention, en aucun cas ce point de contact ne gère la prise de rdv pour le compte des médecins, et les données transmises ne doivent pas inclure des données patients, merci).

Pour en savoir plus :
Le programme "Médecins partenaires" de l’AP-HP franchit le cap des 2000 praticiens de ville
Prendre rendez-vous en ligne pour les patients de médecins partenaires
Lancement du programme « médecins partenaires » Premier accord d’affiliation d’un centre de santé avec le CHU à Gennevilliers

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris