Menu
French English

2ème édition de «Tous les Jeunes ont du Cœur»

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Tous les jeunes ont du coeur_2ème édition -
François Marin, Patricia Simon / AP-HP
L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a participé à la 2ème édition de « Tous les jeunes ont du Cœur » le 24 mai 2018 au Grand Palais pour former plus de 5000 jeunes supplémentaires au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Corps de texte

Cette grande journée de mobilisation s’inscrit dans la continuité du plan d’actions citoyennes et solidaires « Paris qui sauve », initié par la Ville de Paris qui vise à former les Parisiens aux gestes qui sauvent et pour lequel l'AP-HP se mobilise.

Pour la première fois en France, 5 000 élèves parisiens de CM2 et de 6ème ont été rassemblés et placés en situation réelle de sauvetage. 

Les jeunes ont été formés par 300 bénévoles dont les personnels de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris avec les secouristes de la Protection Civile Paris Seine, de la Croix-Rouge Française, les personnels de l’Education Nationale, des Sapeurs-Pompiers de Paris et des agents de la Ville de Paris.

Chaque jeune est reparti avec un mannequin d’entrainement individuel et pourra ainsi partager son expérience en famille.

En savoir plus : lire le communiqué de presse