Les ressources presse

Par ex., 18/01/2019
Communiqués de presse

Voeux 2019 d’Anne Souyris, Vice-présidente du conseil de surveillance de l’AP-HP

Communiqués de presse

L’hôpital San Salvadour AP-HP, situé dans le Var à Hyères, assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes polyhandicapés congénitaux, mais aussi de patients atteints de handicaps neurologiques sévères acquis.

Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Charline Nicolas Directrice des affaires juridiques de l’AP-HP.

14 Janvier 2019
Communiqués de presse

A la suite du décès d’une patiente de 55 ans constaté le 18 décembre 2018 au sein du service d’accueil des urgences de l’hôpital Lariboisière, l’AP-HP et l’Agence Régionale de Santé Ile de France ont diligenté une enquête.

10 Janvier 2019
Communiqués de presse

Les patients suivis pour un cancer sont souvent confrontés à une série de rendez-vous médicaux et chirurgicaux à programmer.

9 Janvier 2019
Communiqués de presse

Des chercheurs de l’Inserm et du service ophtalmologie enfants et adultes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP ont montré qu’une accumulation toxique du fer survient dans plusieurs modèles de maladies rétiniennes et que la transferrine, protéine naturelle fixant le fer, contrebalance

8 Janvier 2019
Communiqués de presse

L’AP-HP présente les premiers résultats d’une étude réalisée par la Chaire Hospinnomics (AP-HP et École d’économie de Paris) sur l’impact de la prise de rendez-vous en ligne dans ses hôpitaux.

4 Janvier 2019
Communiqués de presse

Afin de contribuer à l’amélioration de la prévention du suicide dans le Val-de-Marne, le pôle de psychiatrie et d’addictologie de l’hôpital Henri-Mondor AP-HP - avec les Prs Marion Leboyer et Antoine Pelissolo - a ouvert le 5 Novembre 2018 le dispositif « VigilanS Val-de-Marne ».

4 Janvier 2019
Communiqués de presse

Les équipes du service de chirurgie digestive et hépato-bilio-pancréatique et transplantation hépatique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, ont réalisé en décembre 2018, un bypass gastrique pour obésité morbide en chirurgie ambulatoire.