French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

AP-HP : Nominations au sein des groupes hospitaliers et au Siège.

Publié le Page vue 3887 fois. Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur Général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a rendu publiques plusieurs nominations :

  • dans les groupes hospitaliers : nominations de François Crémieux à la tête des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine et d’Elsa Genestier à celle des Hôpitaux Universitaires Paris Sud ;
  • à la direction générale de l’AP-HP : Christine Welty est nommée Directrice de l’Organisation Médicale et des Relations avec les Universités ; Florence Favrel-Feuillade est nommée Directrice de la Recherche Clinique et du Développement au sein de cette direction ; Jean-Baptiste Hagenmüller est nommé Secrétaire Général Adjoint ; le Dr Laurent Tréluyer est nommé à la tête de la Direction du Système d’Information.

François Crémieux est nommé Directeur du Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine. Depuis l’automne 2012, François Crémieux était en fonction au cabinet de Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, chargé depuis novembre 2013 de la stratégie nationale de santé. A l’AP-HP, il prend la tête d’un groupe qui réunit cinq établissements : les hôpitaux Beaujon (Clichy, 92), Bichat-Claude-Bernard (Paris, XVIIIème), Bretonneau (Paris, XVIIIème), Adelaïde Hautval (Villiers-le-Bel, 95) et Louis-Mourier (Colombes, 92). Diplômé en Santé Publique de la faculté de médecine Xavier-Bichat, ancien élève de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, François Crémieux avait rejoint l’AP-HP en décembre 2001 en tant que directeur adjoint chargé de la stratégie et des affaires générales de l’hôpital Louis-Mourier. De 2010 à 2012, il était directeur du pôle « établissement de santé » au sein de la direction de l'offre de soins de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

Elsa Genestier est nommée Directrice du Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Sud. Depuis janvier 2012, Elsa Genestier était déléguée nationale sanitaire au sein de la Croix Rouge Française. A l’AP-HP, elle prend la direction d’un groupe qui réunit trois établissements : Antoine Béclère (92), l’Hôpital du Kremlin-Bicêtre (94) et Paul-Brousse (94). Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Elsa Genestier intègre la direction des finances de l’AP-HP en 1992, puis l'hôpital Necker-Enfants Malades. Elle rejoint en 1997 la direction de la politique médicale où elle sera chargée de la gestion du personnel médical, puis de l'organisation médicale. Elle pilotera notamment le groupe « génétique »  de l'AP-HP. Elle prend la direction de l'Association pour la gestion des œuvres sociales des personnels des administrations parisiennes-AGOSPAP- en 2003, puis intègre le groupe Korian en 2007, en qualité de directrice régionale.

Christine Welty est nommée Directrice de l’Organisation Médicale et des relations avec les Universités. Christine Welty était depuis 2010 directrice du Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Sud regroupant les hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère. Directrice d’Hôpital, Christine Welty est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Elle a débuté sa carrière au sein de l’AP-HP en 1991 comme directrice des Finances de la Pitié-Salpêtrière, avant de devenir, de 1996 à 2001, adjointe au directeur de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris. Secrétaire générale de l’Association Française contre les Myopathies entre 2001 et 2002, puis Directrice générale de l’association de gestion des œuvres sociales des personnes des administrations parisiennes en 2003, elle occupe ensuite les fonctions de Directrice générale de l’Agence Générale des Equipements et des Produits de Santé. En 2005, Christine Welty prend la direction générale de l’Institut National du Cancer avant de devenir entre 2007 et 2010 Directrice de l’Hôpital Beaujon (AP-HP).

Jean-Baptiste Hagenmüller est nommé Secrétaire Général Adjoint. Jean-Baptiste Hagenmüller était depuis 2011 rattaché au secrétariat général du siège de l’AP-HP en tant que directeur du projet gériatrie. Ancien élève de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, est également titulaire d’une maîtrise de sciences politiques. Jean-Baptiste Hagenmüller a intégré l’AP-HP en 1995 à la Direction des Finances, en tant que directeur-adjoint au département contrôle de gestion. De 1998 à 2006, il est directeur adjoint de l’hôpital Saint-Antoine puis directeur de l’hospitalisation à domicile de 2007 à 2011.

Le Dr Laurent Tréluyer est nommé à la tête la Direction du Système d’Information. Depuis septembre 2011, Laurent Tréluyer était directeur du Pôle Système d’Information de l’ARS Ile-de France où il a piloté notamment le développement de la télémédecine et participé à la mise en place de la gouvernance régionale. Diplômé en médecine de la faculté de Paris Ouest et d’un mastère de gestion hospitalière de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Laurent Tréluyer a débuté sa carrière en tant que médecin libéral aux Urgences Médicales de Paris et médecin au SAMU 92, où il exerce toujours. Après avoir été consultant chez Deloitte et IBM, il intègre en 2004 l’Institut Gustave Roussy en tant que directeur des Systèmes d’Informations et de l’Organisation où il gère entre autres, la migration technique du dossier médical de l’IGR, la mise en place de l’Hôpital de jour. De juin 2006 à septembre 2011 ; Laurent Tréluyer a été chargé de mission à la Mission pour l’informatisation du système de santé auprès du Secrétaire Général des ministères chargés des affaires sociales. Il a pris en charge des dossiers tels que la télémédecine, les système d’information hospitalier(Hôpital numérique) ou encore le territoire de soins numériques.

Florence Favrel-Feuillade est nommée Directrice de la Recherche Clinique et du Développement. Florence Favrel-Feuillade était depuis mai 2010 Directrice de l’hôpital Bicêtre et directrice des finances, du contrôle de gestion et de la recherche clinique des Hôpitaux universitaires Paris-Sud. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 1995, Florence Favrel-Feuillade est titulaire d’un DEA de droit, d’économie et de sociologie de la décision médicale à l’Université de Paris VIII et d’un DESS de gestion des ressources humaines et relations sociales à l’Université Paris II. Elle est également diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris