Mis à jour le 04/03/2025

Partager :

Evaluation environnementale du projet Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord : participation du public par voie électronique du mardi 4 mars au jeudi 3 avril 2025

Dans le cadre de la construction du campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord (CHUSOGPN) à Saint-Ouen-sur-Seine (93), une consultation du public par participation du public par voie électronique (PPVE) est organisée par la préfecture de Seine-Saint-Denis du mardi 4 mars au jeudi 3 avril 2025. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du dépôt du dossier de demande d’autorisation environnementale du projet.

COMMENT PARTICIPER ?

Pendant toute la durée de la consultation, le dossier est consultable en ligne et les observations du public peuvent être déposées sur un registre dématérialisé ouvert du mardi 4 mars à 8h au jeudi 3 avril 2025 minuit.

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord doit accueillir à Saint-Ouen, à l'horizon 2030, un hôpital qui abritera des activités médico-chirurgicales de deux hôpitaux de l'AP-HP, Bichat - Claude-Bernard (Paris 18e) et Beaujon (Clichy), dont une maternité et un ensemble immobilier universitaire réunissant les activités d'enseignement et de recherche de l’Université Paris Cité, en médecine, odontologie et soins infirmiers, complété par un bâtiment service destiné à la vie étudiante en partenariat avec le Crous de Paris.

Le campus se déploie sur sept hectares à Saint-Ouen-sur-Seine entre le boulevard Victor Hugo, l'avenue du Capitaine Glarner et la Rue Farcot, de part et d'autre de la voie ferrée. Les 260 000 m² de surface de plancher sont répartis entre 65% pour l'hôpital, au sud, et 35% pour le programme immobilier universitaire, au nord.

Accès à l’ensemble des informations relatives au projet ici.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr