Mis à jour le 26/05/2025
À San Salvadour, un concert de musique s’invite en front de mer
À San Salvadour, la musique s'invite comme instrument d'évasion et de partage pour les patients et résidents polyhandicapés de l’hôpital. Cet évènement, inscrit dans la continuité des actions inclusives portées par l’établissement hospitalier, est le premier d'un partenariat à venir pour l'année 2025/2026.

Le 7 mai dernier, le conservatoire TPM de Carqueiranne a offert aux patients et résidents polyhandicapés de l’hôpital San Salvadour un après-midi musical d’exception. C’est sur la terrasse en front de mer que s’est tenu ce concert, dans un cadre aussi apaisant qu’inspirant. 28 élèves du département de Musiques Actuelles Amplifiées ont présenté leur répertoire pop, soit une dizaine de reprises de hits modernes. Cet événement est le premier d'un partenariat à venir pour l'année scolaire 2025/2026. Cet intermède rythmé a été vécu comme un véritable moment d’émotion et de partage par un public particulièrement réceptif. Enfants et adultes, souvent confrontés à l’isolement ou aux contraintes du soin, y ont trouvé un espace d’évasion, de plaisir et de lien social.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions inclusives portées par l’établissement, déjà marqué par de belles collaborations avec le festival de Toulon ou le conservatoire TPM du Pradet. Ces rendez-vous musicaux illuminent le quotidien des patients et des résidents et permettent également de précieux instants de convivialité avec les familles.
Une convention de partenariat avec le conservatoire TPM de Carqueiranne et le TPM de Hyères est en cours de définition pour la rentrée scolaire à venir, laissant présager de nombreux événements à venir pour nos patients, nos résidents et leurs proches.