Poser une question, faire une réclamation

Mis à jour le 23/06/2025

Qu’ils soient positifs ou négatifs, tous les témoignages, éloges, questions et réclamations méritent la plus grande attention. L’AP-HP les analyse, vous répond et les prend en compte pour améliorer ses pratiques professionnelles.

Exprimer un témoignage, poser une question ou faire une réclamation

Si vous avez des questions quelles qu’elles soient sur les soins que vous avez reçus ou votre accueil à l’hôpital, adressez-vous à l’équipe soignante, au cadre de santé ou au médecin.

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne rubrique témoignages et réclamations ou demander à rencontrer :

Rattaché à la direction de l’hôpital, il est à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

  • Les représentants des usagers

Issus d’une association agréée, ils sont indépendants de l’hôpital. Ils sont à votre écoute. Si vous n’êtes pas satisfait pas ces premières démarches adressez directement un courrier au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée. 
En fonction de la nature de vos difficultés, vous pouvez aussi rencontrer un médiateur médical ou non médical.

Retrouver toutes les informations sur la marche à suivre:

Le saviez-vous ?

Tous les remarques et les observations dont vous ferez part seront communiquées à la commission des usagers. Son rôle est d’améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients. Retrouvez les informations sur la commission des usagers dans le livret d’accueil.