Menu
French English

9 nouveaux robots chirurgicaux à l’AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Robots chirurgicaux -
L’AP-HP équipe ses hôpitaux de neuf nouveaux robots chirurgicaux da Vinci Xi® dernière génération et devient ainsi l’un des CHU européens les mieux équipés.

Corps de texte

Elle financera sur sept ans l’acquisition, la formation des équipes, l’entretien de ces équipements de pointe ainsi que les consommables pour un montant global de 52 millions d’euros.

Six robots seront installés d’ici fin 2018 dans les hôpitaux Cochin, européen Georges-Pompidou, Henri-Mondor, Pitié-Salpêtrière, Robert-Debré et Tenon. Trois autres seront livrés début 2019 dans les hôpitaux Bicêtre, Bichat et Saint-Louis. 

Avec un parc de 13 robots chirurgicaux, l’AP-HP représente désormais environ 10% du parc français et environ 30% de celui francilien.  Elle s’affirme ainsi en tant que leader de l’innovation chirurgicale et participe au rayonnement de la chirurgie hospitalo-universitaire française.

L’acquisition de ces équipements dernière génération profitera à la fois aux patients et aux équipes. Levier d’attractivité auprès des chirurgiens et équipes des blocs, elle s’inscrit parfaitement dans les missions de recherche d’un grand CHU.

A voir aussi