Conférence - Débat : Villes engagées pour un cœur en bonne santé

Conférence - Débat : Villes engagées pour un coeur en bonne santé
Conférence - Débat : Villes engagées pour un coeur en bonne santé -
Société européenne de cardiologie

Dans le cadre du Congrès de la Société Européenne de Cardiologie qui est accueilli par la ville de Paris du 31 août au 4 septembre et auquel participe l'AP-HP, l'ESC (European Society of Cardiology) et la Société Française de Cardiologie organisent une Conférence - Débat sur la santé du cœur en milieu urbain le lundi 2 septembre à 14h00 à l'Hôtel de ville de Paris.

Cette conférence réunira des élus locaux et des experts ( dont le Professeur Xavier Jouven, Directeur du Centre de référence de la mort subite francilien et du Service de cardiologie de l'Hôpital Européen Georges Pompidou AP-HP) dans le but d'évaluer l'impact des modes de vie urbains sur la santé cardiovasculaire.

Elle sera également l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux de la santé cardiovasculaire et de mettre en lumière l'impact majeur de l'environnement sur les pathologies du cœur.