Inauguration de la plateforme « Ad’venir » à l’hôpital universitaire Robert Debré AP-HP

Inauguration Ad'Venir Robert Debré
Inauguration Ad'Venir -

L’AP-HP a inauguré mardi 19 mars 2019 à l’hôpital universitaire Robert-Debré la plateforme « Ad’Venir » dédié à la transition des jeunes patients de la pédiatrie vers les soins adultes.

Cet espace a bénéficié d'un soutien financier de l'Agence régionale de santé Ile-de-France, de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et de la Fondation de France.

Sa création participe à la concrétisation du projet "Transition" adolescents - jeunes adultes de l'hôpital universitaire Robert Debré AP-HP, lancé en 2015 et coordonné par le Dr Paul Jacquin, responsable de l'unité de médecine de l'adolescent.

Cette plateforme propose des activités complémentaires et variées afin de préparer le passage du service pédiatrique au service adulte, de construire un projet de vie, de travailler à l'autonomisation sur différents plans (médical, social et psychologique), et d'anticiper le transfert des soins.

Découverte d'Ad'Venir, l'espace transition de l'hôpital Robert Debré AP-HP

L'AP-HP et la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France sont engagées depuis plusieurs années dans l'amélioration de la transition, conscientes du défi que représente ce transfert pour les jeunes patients chroniques.

Plusieurs hôpitaux de l'AP-HP accueillent déjà des espaces dédiés à la transition des adolescents - jeunes adultes, notamment l'hôpital européen Georges Pompidou, l'hôpital Necker Enfants malades et l'hôpital Pitié Salpêtrière.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse