Les hôpitaux Cochin et Hôtel-Dieu AP-HP certifiés avec mention Haute Qualité des soins par la HAS

HAS - Haute qualité des soins
HAS - Haute qualité des soins -
HAS

La Haute Autorité de Santé (HAS) a transmis le 12 avril le rapport de certification définitif pour les premiers hôpitaux du GHU à avoir reçu la visite des experts visiteurs, les hôpitaux Cochin Port-Royal et Hôtel-Dieu.

Avec un score global de satisfaction aux attendus du référentiel de 96,40%, les hôpitaux Cochin Port-Royal et Hôtel-Dieu obtiennent la certification avec mention « Haute qualité des soins ». Il s’agit du plus haut niveau de certification délivré par la HAS. Ces excellents résultats attestent de l'engagement des équipes et d’une culture qualité - sécurité des soins durablement ancrée dans les services.

Au terme d’une semaine de visite de certification dans ces deux hôpitaux, consistant en plus de 130 audits, les experts visiteurs de l’HAS avaient souligné l’implication majeure et la cohésion des équipes rencontrées, équipes fortement mobilisées autour du respect de la dignité des patients et de la qualité et de la sécurité des soins. La fluidité et la pertinence des parcours de soins coordonnés inter-équipes avaient également été mises en avant, ainsi que l’implication des représentants des usagers. La décision de la HAS confirme ces premiers retours.

L'AP-HP tient à remercier chaleureusement l’ensemble des équipes pour leur mobilisation exemplaire, les féliciter pour ce très beau résultat et partager avec vous cette fierté.