Déjà 2 800 utilisateurs pour « COVID-REA », l’espace de travail mis en place à l’AP-HP pour les soignants confrontés au COVID-19 sur l’application Team’Doc

team doc
Team doc -

Pour faciliter le travail des soignants face à l’épidémie, un espace partagé “COVID-REA” a été développé avec le groupe de travail COVID-Réanimation de l’AP-HP sur l’application sécurisée Team’Doc. Cet espace permet une communication sécurisée avec un réanimateur référent d’astreinte 24H/24, une aide à l’orientation des patients et l’accès à une documentation ciblée. Disponible depuis le 30 mars, « COVID-REA » compte déjà plus de 2 800 utilisateurs.

Team’Doc est un outil de travail collaboratif conçu par un interne d’anesthésie-réanimation de l’AP-HP pour les professionnels de santé.

Destiné à tous les professionnels de santé - médical ou paramédical - concernés par la prise en charge de patients Covid-19, l’espace de travail “Covid-Rea” apporte des informations pratiques et des conseils assurés en direct par des réanimateurs référents.

Team’Doc a été mis à la disposition de l’AP-HP et déployé progressivement au sein de ses hôpitaux.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application permet de collaborer à l’échelle d’une équipe, d’un service ou d’un hôpital, mais aussi entre plusieurs établissements.