Ouverture anticipée du bâtiment « réanimation – blocs – interventionnel RBi » pour l’accueil de patients COVID + à l’hôpital Henri-Mondor AP-HP

Chambre nouveau bâtiment RBI Hôpital Henri Mondor AP-HP -
AP-HP

Afin de répondre aux besoins de lits de réanimation pour les patients souffrants du Covid-19, le nouveau bâtiment « réanimation – blocs – interventionnel (RBi) » de l’hôpital universitaire Henri-Mondor de l’AP-HP, qui devait initialement être réceptionné en mai 2020 pour une ouverture en septembre 2020, va accueillir de premiers patients Covid+ en réanimation dès le 9 avril 2020.

Le 20 mars 2020, Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, a acté le lancement de l’opération « RBi Covid », visant à organiser la mise en service partielle, anticipée et provisoire du bâtiment RBi. L’opération RBi Covid a constitué un challenge opérationnel exceptionnel pour les équipes de l’AP-HP et leurs partenaires.

Le nouveau bâtiment RBi ouvre dans une configuration adaptée à la crise Covid, soit 85 lits de réanimation armés.

[EN VIDEO] Ouverture anticipée du bâtiment RBi d'Henri-Mondor dans une configuration adaptée à la crise Covid