3ème mission solidaire à Robert-Debré en partenariat avec Vision for life

Mis à jour le . Page vue 67 fois. Signaler ce contenu
Vision for life à Robert-Debré -
PhotoBeaM/iStock/Thinkstock

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a organisé vendredi 03 novembre 2017, en association avec Vision for life (le fonds caritatif d’Essilor), une troisième journée de santé visuelle à l’hôpital Robert-Debré. Un examen global a été proposé par le service d’ophtalmologie de l’hôpital à près de 100 enfants en situation de précarité, présentant un problème de vision.

Les équipes médicales et paramédicales du service d’ophtalmologie de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, en collaboration avec des salariés du groupe Essilor, ont proposé vendredi 03 novembre 2017, à près de 100 enfants en situation de précarité (sous couverture sociale ou sous aide médicale d’Etat) et orientés par des partenaires (Aurore, Samu social de Paris, écoles, …), un examen visuel complet (orthoptique et ophtalmologique).

Selon le diagnostic du médecin, les enfants ont pu  bénéficier d’une paire de lunettes adaptée choisie sur place pour la plupart d'entre eux, avec l'aide des bénévoles Vision for Life.

L’AP-HP s’est engagée à assurer le suivi de leur prise en charge. Ces jeunes patients ont pu être orientés vers un service pour envisager une consultation plus approfondie.

Aucun patient laissé de côté

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de l’AP-HP de réinscrire dans un parcours de santé des personnes en rupture de soins, et ce conformément à son Manifeste des valeurs qui affirme son devoir de solidarité à l’égard de tous et « qu’aucun patient ne peut être laissé de côté ».

L’AP-HP s’appuie sur un réseau de 600 partenaires issus du monde associatif et de la ville et sur ses 26 Permanences d’accès aux soins (PASS) présentes dans ses hôpitaux.