REAVITAE

Publié le Signaler ce contenu

Fondée par d’anciennes patientes et proches aidantes, l’association REAVITAE vise à améliorer la qualité de vie des patients et proches aidants pendant l’hospitalisation de longue durée.
Notre mission est triple pour les patients: les aider à réapprendre à vivre, à réanimer le corps et à réactiver le mental.
Nous répondons au besoin de stimuler au plus vite et au plus tôt les patients dont les fonctions cognitives et motrices basiques sont compromises par une baisse de moral et un manque de stimulation externe.

Actions

Notre action repose sur le développement et la mise à disposition d’outils complémentaires à la rééducation et au bien-être sur le plan cognitif, motrice, et sensoriel des patients pendant l’hospitalisation. En parallèle de cette gymnastique de l’esprit chez les patients, nos outils servent aussi à recréer du lien social avec les proches aidants et de faciliter la communication avec les soignants.

Type d'association:
Association malades et usagers