ASCO 2021 : L’AP-HP était présente au congrès américain de cancérologie

ASCO 2021
ASCO 2021 -

Le cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP qui prend en charge un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer. Chaque année, l’AP-HP accueille ainsi plus de 60 000 patients atteints de cancers, dont deux tiers de nouveaux patients. Cette année encore, des équipes de cancérologie de l’AP-HP ont présenté au congrès américain de cancérologie (American society of clinical oncology annual meeting - ASCO) qui s'est tenu en ligne du 4 au 8 juin 2021, leurs derniers travaux qui contribuent à l’excellence de la recherche à l’AP-HP.

Les activités de cancérologie de l’AP-HP ont été fortement impactées par l’épidémie COVID lors des trois vagues mais ont pu se poursuivre pour les patients en cours de traitement.

Les projets de recherche sont restés une priorité malgré le contexte avec un souhait de l’AP-HP d’être présente dans les congrès internationaux.

L’AP-HP s’intègre pleinement dans la stratégie décennale « Cancer » avec par exemple le développement de dépistages innovants, de centres de diagnostic rapide et de nouvelles thérapeutiques, notamment pour les cancers de mauvais pronostics.

Voici quelques travaux des équipes de cancérologie de l'AP-HP présentés pendant le congrès :

Des médecins de l’AP-HP sont revenus sur les principales innovations annoncées à l’ASCO le 17 juin 2021 à 17h30, en direct sur la chaîne Youtube de l’AP-HP.