
Ayden Tajahmady est nommé directeur de la stratégie et de la transformation de l’AP-HP en remplacement de Clémence Marty-Chastan, après une période de transition de plusieurs mois.
Médecin de santé publique et médecine sociale, formé en économie de la santé et en politique de santé, Ayden Tajahmady était depuis plus de 7 ans directeur adjoint de la stratégie des études et des statistiques (DSES)de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie.
Il a notamment coordonné la rédaction du rapport de propositions annuel « charges et produits » que l’Assurance Maladie remet aux ministres et au Parlement dans le cadre de la préparation du PLFSS.
Il a également contribué à la conception et au pilotage pour l’Assurance Maladie du dispositif dit « article 51 », en lien étroit avec le ministère de la Santé et de la prévention et les Agences Régionales de Santé.
Ayden Tajahmady a été chargé de projet à la mission nationale d’expertise et d’audit hospitaliers en 2007 et a participé en 2009 à la création de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) en tant que responsable de son programme de travail.
A l’AP-HP, il est en charge, aux côtés du Pr Frédéric Batteux qui reste directeur médical de la direction, au sein du siège, d'accompagner la définition et la conduite du plan stratégique et du projet médical, ainsi que la mise en oeuvre des projets de transformation nécessaires à leur réussite, en particulier dans le cadre du plan d'action des « 30 leviers pour agir ensemble ».