Incident informatique dans les hôpitaux de l’AP-HP : les travaux de rétablissement se poursuivent - point de situation 04/08/2024 - 19h

Point du 4-08 à 19h00
Point 4-08 à 19H00 -
AP-HP

A 19 h ce soir dimanche 4 aout, les premières étapes du rétablissement des réseaux sont franchies et les travaux sur les infrastructures se poursuivent. Le retour à la normale est espéré avant demain matin lundi.

D'ici là, l’activité dans les hôpitaux de l'AP-HP est ralentie mais sans impact sur les prises en charge ni risque pour la sécurité des patients. Les patients attendus demain seront accueillis comme prévu. Les SAMU n'ont pas été affectés par la panne et fonctionnent normalement. Tous nos services, y compris les Services d’Accueil des Urgences, fonctionnent et restent accessibles. L'AP-HP subit depuis hier matin les effets d’une panne électrique qui a touché le prestataire en charge de l’hébergement d’une partie de ses serveurs informatiques. Il est confirmé que la cause de l’incident est bien technique, sans lien avec une attaque cyber ou un sabotage. Cette coupure électrique qui a duré environ 3 heures a cependant causé de multiples impacts sur nos infrastructures, nos systèmes d’information et nos applications. Un nouveau point sera fait lundi 5 dans la matinée.