
Le congrès américain de cancérologie, réuni à Chicago du 3 au 7 juin 2016, rassemble plus de 25000 médecins et chercheurs du monde entier.
Cette année encore, les équipes de cancérologie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris présenteront les résultats de leurs travaux lors du congrès de l’American Society of Clinical Oncology.
Cette année étaient présentés notamment à Chicago des études sur :
- le traitement de la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) chez les patients âgés, par le Pr Véronique Leblond, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP;
- le cancer de la prostate, résultats de l’étude internationale FIRSTANA, par le Pr Stéphane Oudard, hôpital européen Georges-Pompidou, AP-HP;
- le cancer du poumon et le VIH : l’intérêt d’une stratégie stop&go dans le traitement des cancers bronchiques à petites cellules, par le Pr Jacques Cadranel, hôpital Tenon, AP-HP :
Vidéo 1
Vidéo 2
La prise en charge du cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP, qui dispose de l’ensemble des compétences pour soigner tous types de cancer, à tous les stades, à tous les âges de la vie. Ses équipes s’investissent également dans la recherche pour améliorer en permanence les soins et mettre en place de nouveaux traitements contre le cancer.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Pour connaître les prises en charge des cancers à l’AP-HP, visitez la rubrique dédiée