French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L’hôpital Vaugirard Gabriel-Pallez AP-HP célèbre ses 30 ans d’activité gériatrique

Mis à jour le . Signaler ce contenu
30 ans activité gériatrique de l'hôpital Vaugirad Gabriel-Pallez AP-HP
L'hôpital Vaugirard Gabriel-Pallez AP-HP célèbre ses 30 ans d'activité gériatrique -
AP-HP

Reconstruit en lieu et place de l’ancien hôpital de Vaugirard, l’hôpital gériatrique Vaugirard Gabriel-Pallez AP-HP fête ce mois-ci les 30 ans de son nouveau bâtiment inauguré en octobre 1992.
Situé au cœur du 15ème arrondissement de Paris, l’hôpital Vaugirard Gabriel-Pallez AP-HP est un établissement gériatrique de référence spécialisé dans la prise en charge des pathologies du grand âge. Doté de 210 lits et d’un plateau technique de rééducation, il accueille des patients en soins de longue durée au sein de ses huit unités, dont une unité d’hébergement renforcé.
Il dispose également d’un hôpital de jour de soins de suite et de réadaptation qui prend en charge des personnes âgées, pour de la rééducation dans le cadre de troubles cognitifs ou de troubles de la marche et de l’équilibre.

Les professionnels de l’hôpital accueillent et accompagnent les patients, de façon personnalisée, en tenant compte de leur degré d’autonomie, de leurs besoins en soins, et en respectant leurs droits et leur dignité. L’objectif est de maintenir, voire restaurer, le plus haut niveau possible d’autonomie.

De nombreuses opérations de rénovation achevées en 2022
En 30 ans, l’hôpital Vaugirard Gabriel-Pallez AP-HP n’a jamais cessé de poursuivre son adaptation aux évolutions de la population âgée de son territoire.
De nombreuses opérations de rénovation y ont été menées entre 2019 et 2022 dans le cadre du projet gériatrique du GHU AP-HP Centre – Université Paris Cité, projet qui a permis la réorganisation et la spécialisation des unités de gériatrie entre les hôpitaux Vaugirard Gabriel-Pallez, Corentin-Celton et Broca.
Dans le cadre de ce projet, un nouveau capacitaire a été défini pour l’établissement à hauteur de 210 lits de soins de longue durée. L’ensemble des activités de soins médicaux et de réadaptation gériatriques ambulatoires du GHU ont également été regroupés sur le site depuis octobre 2021 se traduisant par un projet ambitieux de développement de l’hôpital de jour.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris