French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Satisfaction des patients à l’AP-HP : résultats 2018

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Mesure de satisfaction patients ap-hp 2018
Mesure de satisfaction patients ap-hp 2018 -

Mise en place depuis 2014, l'enquête en ligne de l'AP-HP permet d'évaluer le niveau de satisfaction des patients ayant été hospitalisés ou s’étant rendus en consultation dans ses hôpitaux.

Elle concerne depuis l'été 2015 tous les hôpitaux de l'AP-HP ayant une activité de médecine, chirurgie et obstétrique et depuis l'été 2018 le niveau de satisfaction des patients en charge en chirurgie ambulatoire.

 

Voici les principaux résultats pour 2018 (résultats sur 100) :
Pour l'enquête de satisfaction portant sur l'hospitalisation (questionnaire e.satis de la HAS)
Base : 7852 répondants

  • Établissement à recommander : 83
  • Satisfaction globale sur l'ensemble du séjour : 74
    • Accueil : 78
    • Qualité de la prise en charge et des soins par les médecins/chirurgiens : 82
    • Qualité de la prise en charge des soins par le sinfirmiers-ères et les aides-soignant-e-s : 81
    • Confort de la chambre : 68
    • Repas : 51
    • Organisation de la sortie : 71

 

Pour l'enquête de satisfaction portant sur la chirurgie ambulatoire (questionnaire e.satis de la HAS)
Base : 521 répondants

  • Établissement à recommander : 88
  • Satisfaction globale sur l'ensemble du parcours : 79
    • Prise en charge avant l'hospitalisation : 83
    • Accueil le jour de l'hospitalisation : 85
    • Prise en charge/soins pendant l'hospitalisation : 84
    • Confort chambre/espace cimmun et repas/collation : 70
    • Organisation de la sortie : 77
    • Accompagnement après retour domicile : 75

 

Pour l'enquête de satisfaction portant sur la consultation
Base : 50766 répondants

  • Établissement à recommander : 83
  • Satisfaction globale sur l'ensemble du parcours : 80
    • Prise de RV : 81
    • Accueil : 78
    • Écoute et information patient : 86
    • Formalités administratives : 78

 

Pour en savoir plus sur l'enquête, sa méthodologie et ses résultats : lire le communiqué de presse

Pour en savoir plus sur le recueil des indicateurs par la HAS : IPAQSS - e-Satis : mesure de la satisfaction des patients hospitalisés

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris