Depuis l’apparition du Coronavirus Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Pour soutenir concrètement l’action quotidienne de ses personnels hospitaliers, le groupe MACIF reverse 1,25 millions d’euros au fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation AP-HP.
Pour faire face à l’ampleur de l’épidémie de COVID-19, un fonds d’urgence a été créé au sein de la Fondation de l’AP-HP, afin de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir ses personnels hospitaliers et faire avancer les recherches sur le coronavirus.
Dans ce contexte, le groupe MACIF, groupe d’assurances aux valeurs mutualistes, a tenu à participer à l’élan de solidarité envers les soignants, particulièrement sollicités dans la prise en charge des patients atteints du COVID-19. La dotation exceptionnelle, à hauteur d’1,25 millions d’euros, contribuera ainsi à l’amélioration de leurs conditions de travail en permettant la mise en œuvre d’actions concrètes, telles que le financement de repas et de logements à proximité des hôpitaux ou l’achat de matériel.
Contact presse : Service de presse de l’AP-HP : Eléonore Duveau & Anne-Cécile Bard service.presse@aphp.fr