La vocation de l'Association est d'accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap ainsi que les proches aidants.
L'objectif est de les épauler dans leurs démarches juridiques et administratives mais aussi dans le maintien de leur vie professionnelle.
Au sein de l'hôpital Saint-Louis, Juris Santé accompagne les Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) atteints de cancer, afin de leur permettre de rester dans la vie active. A ce titre, Juris Santé propose un accompagnement individuel pour permettre aux Adolescents et Jeunes Adultes de se conforter dans leur choix d'études, aborder une réorientation si nécessaire au regard des séquelles de la maladie ou des traitements, maintenir ou préparer leur insertion professionnelle grâce à des actions personnalisées.
A voir aussi
- Suivi individuel des adolescents et jeunes adultes (15-25 ans);
- Ateliers sur des thématiques en lien avec le droit ou la vie active;
- Participations à des manifestations;
- Organisation de journées à thèmes, rencontres métier ou "job dating";
Le projet AJA est actuellement développé dans trois autres établissements de santé.
Par ailleurs, l'association propose une ligne téléphonique dédiée pour répondre aux problèmatiques juridiques ou administratives des patients et proches aidants, donne des formations et participe à des conférences, congrès, colloques, comités scientifiques, comités d'éthique, sociétés savantes. Elle intervient également au sein des entreprises concernées par la question de la fragilisation de santé.