
Nommée depuis le 8 novembre 2021 par le directeur général Martin Hirsch directrice des ressources humaines de l’AP-HP, Vannessa Fage-Moreel était, depuis mars 2020, sous-directrice des ressources humaines du système de santé de la Direction générale de l’offre de soins du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle remplace à ce poste Sylvain Ducroz qui est depuis la mi-septembre directeur général adjoint de Gustave Roussy. Vannessa Fage-Moreel a notamment participé à l’élaboration de l’ensemble des dispositifs RH déployées pour faire face à la crise sanitaire et à la mise en œuvre des mesures RH du Ségur de la santé.
Elle a débuté sa carrière comme chef du département des ressources humaines de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé avant d’occuper les postes de directrice de ressources humaines des CHU de Bordeaux puis de Toulouse. Elle a également occupé plusieurs postes hors des ressources humaines en étant directeur de site ou directeur du pôle investissement et logistique au sein des hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Vannessa Fage-Moreel est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion obtenue à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DESS économie et gestion des services de santé obtenu à l’Université Paris-Dauphine. Elle est par ailleurs diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique.